Les avantages de la creation d’un blog

Les avantages de la creation d’un blog

15 octobre 2021 Non Par creative-developpement

Nous vivons une époque fascinante où, grâce à la démocratisation de l’internet, chacun peut réaliser son rêve d’entreprendre ou simplement partager et mettre en valeur son talent. Tout cela est à votre portée en créant un blog, votre BLOG. Mais… Connaissez-vous tous les avantages de la création d’un blog ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Aujourd’hui plus que jamais, le monde attend de dévorer toutes sortes de connaissances. Et un blog peut être la fenêtre sur des milliers et des milliers de personnes qui ont besoin de votre aide. Si vous voulez créer un qui saura répondre à toutes vos exigences, il est souvent conseillé de le confier à une agence de référencement payant , des professionnels du secteur.

Image de marque personnelle ou professionnelle

Un blog est l’un des meilleurs moyens de créer votre marque personnelle en diffusant vos connaissances sur la discipline dans laquelle vous avez été formé. Un blog accroît votre visibilité en tant que référence dans votre niche et améliore votre image.

Nous sommes tous une marque et vous devez l’exploiter pour vous différencier de vos concurrents, surtout s’ils n’ont pas encore de blog. Un blog est l’endroit où vous pouvez rassembler votre public autour d’un sujet spécifique et en discuter.

Cette communauté sera votre plus grand atout

En utilisant votre blog comme camp de base, vous pouvez vous connecter à des collègues professionnels et accroître votre réseau, forger des stratégies communes, des collaborations ou des alliances.

Il existe de nombreuses personnes qui, comme vous, cherchent à diffuser leurs connaissances pour améliorer la vie des gens. Il se peut même qu’ils le fassent avec le même traitement que vous et que vous puissiez trouver une sorte de collaboration qui soit bénéfique pour tous les deux, une stratégie.

Gagnant-gagnant

Vous rencontrerez des gens tant sur le plan professionnel que personnel. Si vous parvenez à créer une communauté fidèle autour de vos enseignements, vous vous ferez des amis parmi vos lecteurs.

Désolé d’être celui qui vous le dit mais « votre CV appartient au passé », vos diplômes ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils ont laissé la place au talent et au CV numérique que vous avez travaillé sur votre blog ou vos réseaux sociaux, c’est-à-dire votre identité numérique.

Il n’est pas rare que des offres d’emploi arrivent si vous avez apporté de la valeur ajoutée à vos lecteurs sur une technique que vous avez apprise.

Mais avant cela, les entreprises recherchent qui embaucher en ligne et cherchent des profils à qui proposer de nouveaux projets, alors… quelle meilleure excuse pour professionnaliser votre identité numérique à travers un blog ?

Votre futur patron entrera dans les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, … vérifiera votre profil et … préférez-vous qu’il voit le blog avec lequel vous apportez une valeur ajoutée à la société ou vos photos du week-end ? Votre blog est votre meilleur CV, montrez votre marque personnelle et vos connaissances dans les articles que vous écrivez.

Créer un blog est facile, peu coûteux et n’importe qui, avec suffisamment d’enthousiasme et, bien sûr, de dévouement, peut le faire. De plus, si vous utilisez WordPress pour créer votre blog, c’est encore plus simple car il s’agit d’un outil gratuit qui vous facilite grandement la tâche.