Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’externaliser la gestion de vos serveurs

Les serveurs sont l’ossature de toute entreprise en ligne. Vous ne serez pas en mesure d’assurer une expérience d’hébergement fluide à vos clients si vos serveurs toussent et pleurent tout le temps. Disposer d’un service efficace de gestion de serveurs externalisés pour vos serveurs est indispensable pour maintenir votre activité et garder une longueur d’avance dans l’industrie.

Pour ceux d’entre vous qui sont à la recherche d’un serveur externe voici la solution. C’est un serveur infogéré qui vous évite bien des tracas et surtout de forte dépenses liées à l’acquisition de votre propre serveur. Vous trouverez dans le site des offres et des informations précises pour ceux qui en auront besoin.

Voici quelques avantages que vous obtiendrez en choisissant les services de gestion de serveurs externalisés 

Serveurs infogérés

1. Configuration personnalisée du serveur
Chaque serveur est différent. Un serveur utilisé pour l’hébergement WordPress peut nécessiter une configuration différente de celle utilisée pour les jeux.

Connaître les besoins de votre entreprise est essentiel pour configurer le serveur de la meilleure façon possible.

2. Sécurité à toute épreuve
La sécurité du serveur n’a pas besoin d’explications supplémentaires. Votre serveur doit être protégé contre les attaques, patché contre les vulnérabilités, mis à jour avec les derniers logiciels et protégé contre les spams.

De vraies personnes surveillent les événements du serveur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour prévenir les problèmes de sécurité tels que les attaques par force brute, le spamming, les tentatives de piratage, le DoS, etc.

3. Assurance de disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Le temps de disponibilité est crucial dans toute entreprise en ligne. Un serveur qui ne peut pas garantir la disponibilité de ses services critiques est souvent considéré comme peu fiable et les clients partiraient vers de meilleurs fournisseurs.

Une équipe d’experts en gestion de serveurs externalisés est en mesure de vous aider à assurer la disponibilité de vos serveurs et des services qu’ils contiennent. L’une des tâches essentielles pour assurer la disponibilité est la surveillance des services.

4. Assurer la stabilité du serveur
La stabilité d’un serveur est déterminée par divers paramètres tels que la vitesse, la charge, le temps de disponibilité du service, le logiciel du serveur, etc. Même un seul conflit logiciel ou une seule erreur de configuration peut perturber le serveur.

Tous les aspects critiques de la performance du serveur tels que le retard de la base de données, le temps de chargement des pages, etc. sont vérifiés périodiquement, et les services sont optimisés de nouveau pour assurer une meilleure performance.