Le web : Un outil de formation, d’information, de développement, etc.

Le web : Un outil de formation, d’information, de développement, etc.

22 février 2020 Non Par crea

Il est à la base de tant de choses que nous faisons aujourd’hui qu’il est difficile d’imaginer une vie sans lui à ce stade. Pensez-y, des informations instantanées, des opinions, des images, du divertissement, quand vous le voulez.

Les aspects positifs du web que nous pouvons citer

  • Pour tous ceux qui veulent apprendre à peu près n’importe quoi, il existe un réservoir infini de ressources, dont une grande partie est gratuite, à leur disposition quand ils le souhaitent. Ajoutez à cela les appareils mobiles et l’information est plus accessible que jamais.

Le web

  • Vous pouvez acheter à peu près n’importe quoi en ligne et vous le faire expédier à votre porte.
  • Vous pouvez envoyer instantanément des messages à des personnes du monde entier, ce qui prenait des mois il y a seulement cent ans (si c’était possible), maintenant vous pouvez chatter avec cette même personne en temps réel depuis l’autre bout du monde.
  • Cela a créé de nouvelles industries et des millions de nouveaux emplois pour l’homme
  • La liste est longue et ce n’est qu’une partie des choses que nous pouvons mettre dans la catégorie « bien ».

Les points négatifs il y en a également

Les mauvais, et bien il y en a certainement beaucoup aussi. Dans les enseignements du grand Spider-Man, nous avons appris, ou peut-être apprenons nous encore, que « Avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité », avec chaque nouveau bénéfice, il y aura toujours ceux qui cherchent à l’exploiter : Il y a certainement ceux qui profitent des autres, du phishing, du spamming, etc.