Engager un Cto en Freelance : quels sont les bénéfices potentiels ?

Engager un Cto en Freelance : quels sont les bénéfices potentiels ?

30 août 2020 Non Par creative-developpement

Vous avez une bonne idée que vous souhaitez développer, mais vous n’avez pas les formations techniques requises ? La solution serait d’engager un CTO indépendant. Mais quels sont les Avantages potentiels d’embaucher un Cto en Freelance ? Veuillez suivre les réponses dans cet article.

 

Quels sont les intérêts d’embaucher un Cto en Freelance ? 

Le CTO du terme anglais Chief Technology Officer, également appelé chef de la technologie est responsable du déploiement de la technologie et de l’innovation technique au sein d’une entreprise. Adapté au Développement et à l’Efficacité des activités d’une entreprise, un cto freelance dispose de compétences techniques adaptées au développement technologique de la société. Il occupe le poste de direction de la technologie au sein de votre société. Ce qui exige de la prise de décisions, d’avoir un point de vue sur l’entreprise, d’adopter des mesures et de diriger l’équipe. Ce sont tous les points clés qui déterminent le CTO. C’est le lien entre le business de l’entreprise et l’informatique. C’est la clé du succès commercial. 

L’utilité du CTO :

·         Beaucoup d’accompagnement : au niveau physique et éthique, il porte une réelle valeur ajoutée à l’entreprise.

·         Recrutement de qualité : développeur professionnel, il dirigera son team pour mener à bien le projet. Ayant la Légitimité de comprendre la fonction de développeur, il pourra aussi  embaucher des Prestataires de qualité externes. 

Pour engager un CTO, il faut dès le départ déterminer ses attentes. Il faut poser quelles missions, quelle fonction et quelles charges seront attribuées à votre prochain CTO avant de vous commencer dans l’écriture  d’une offre d’emploi ? Sur cette base, le profil requis sera différent du texte de l’annonce.  L’erreur la plus courante est de trouver un CTO a besoin d’un développeur. Cela est particulièrement vrai lorsque le concepteur lui demande des missions et oublie fréquemment le O (c’est-à-dire « Officer ») du CTO. Le CTO n’est pas seulement un exécutant, ce dernier porte une participation suffisante plus grande qu’il faut tenir en considération.