Créer un blog, comment ça se passe ?

Créer un blog, comment ça se passe ?

30 mai 2020 Non Par crea

Être sur internet, nous le savons, cela peut rapporter de l’argent. Mais pas que. Parfois, on a juste envie de raconter son histoire, afin de pouvoir aider certaines personnes dans le besoin. C’est pourquoi, nous pouvons être amenés à écrire un blog. Parce que nous avons envie de parler de santé, ou d’un tout autre sujet qui nous passionne, afin que, quand les gens recherchent certaines informations, ils puissent pouvoir trouver, grâce à nous ou d’autres personnes ayant des blogs. Nous allons donc voir ensemble comment fonctionne réellement la création d’un site web afin de réussir à le faire et pourquoi pas, avoir des vues et donc, aider d’autres personnes.

Il peut également servir un peu de journal intime, pour certains. Raconter ce qu’ils ont acheté, ou les problèmes qu’ils peuvent rencontrer en étant parents ou chef d’entreprise. Dans tous les cas, c’est du contenu qui peut aider certaines personnes, donc celle qui écrit.

Mais, comment créer un site web ?

Pour la création, il vous faudra en premier lieu un nom de domaine. C’est le nom du blog. Comme nous, ici, c’est creative developpement. Il faut donc trouver quelque chose qui puisse aller avec le contenu de votre site. Vous pouvez également choisir d’acheter votre nom de domaine. Afin que celui ci soit déjà plus visible sur les différents moteurs de recherche tel que google, yahoo ou bing.

Ensuite, il vous faudra utiliser un service, pour pouvoir écrire. Si vous souhaitez d’ailleurs plus d’informations sur la création d’un site web, vous pouvez trouver votre agence web a Paris. Cela vous permettra donc d’avoir des conseils de professionnel pour pouvoir réussir votre blog, et pourquoi pas, même, gagner de l’argent avec celui ci.

Comment le faire connaître ?

Il y a dans un premier temps, le référencement à faire. Mais pour cela, je vous invite à vous diriger vers des professionnels, car il faut tout de même certaines connaissance dans le domaine du web pour réussir. Mais, vous pouvez faire connaître votre site auprès de vos proche. Il ne vous suffira donc que de partager votre site, sur vos différents réseaux sociaux. N’hésitez pas à mettre le lien en publique. Afin que d’autres personnes, ne vous suivant pas forcément, puisse également tomber dessus. Vous pouvez également demander à des proches, de faire de même. C’est à dire de proposer et faire partager votre site web, en annonçant de quoi il parle.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui très présent, tout le monde à au moins un profil sur l’un des réseaux. Alors, si vous avez la possiblité de vous faire connaître de cette manière ci, n’hésitez pas.

Dans tous les cas, créer un site web, cela ne se fait pas forcément en 5 minutes. Ca peut paraître assez simple, mais il faut tout de même du travail pour pouvoir se faire lire par des personnes que l’on ne connait pas. Et il faut l’admettre, quand on crée des pages sur internet, c’est tout de même ça que l’on recherche. Alors, allez vous vous lancer dans l’univers du web ?